En concurrence frontale sur le marché des enceintes connectée, Amazon et Google se livrent une lutte sans répit. Au premier trimestre 2019 et pour la première fois depuis l’arrivée des deux mastodontes américains sur le Vieux continent (respectivement en 2016 et 2017), l’entreprise californienne a damé le pion à celle de Jeff Bezos.

Selon les données publiées par le cabinet IDC lundi, Google a capté près de 45,1 % des ventes d’enceintes au premier trimestre, contre 41,8 % pour la gamme « Echo » d’Amazon. Il s’agit d’un petit exploit pour Google, étant donné la mainmise du géant de Seattle au dernier trimestre 2018. Amazon représentait alors 60 % des ventes, contre 31 % pour son concurrent direct.

En France, l’écart entre les deux géants est encore plus significatif. Selon les données obtenues auprès d’IDC, Google a capté près de 57,6 % des ventes au premier trimestre 2019, contre 29 % pour le géant du e-commerce. Apple, avec son HomePod, est en retrait avec 5,9 % seulement de part de marché.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr