Tesla affiche un nombre record de livraisons au deuxième trimestre

Tesla affiche un nombre record de livraisons au deuxième trimestre

Elon Musk l’avait laissé entendre  la semaine dernière dans une note adressée à ses salariés . Cette fois, c’est officiel. Tesla a livré un nombre record de voitures au deuxième trimestre. Selon les chiffres publiés mardi soir, les livraisons ont atteint 95.200 véhicules, bien plus que les 91.000 véhicules attendus par les analystes. De quoi également faire oublier  la déconvenue du premier trimestre , lorsque les livraisons avaient chuté de 31 % – pénalisées notamment par des engorgements logistiques.

Les  Model 3 ont représenté 81 % des livraisons, soit 77.550 unités. Sur la même période, les ventes des Model X et Model S ont atteint 17.560, indique le constructeur qui ne différencie plus les deux types de véhicules. C’est 45 % de plus qu’au trimestre précédent, mais toujours moins qu’au quatrième trimestre 2018 (plus de 27.000 livraisons) : une chute qui ravive les craintes des analystes, d’une cannibalisation de ces modèles plus lucratifs pour le constructeur.

Musk confiant pour le troisième trimestre
Tesla qui, a produit un peu plus de 87.000 véhicules sur la période (dont plus de 72.000 Model 3), ne donne pas de détails sur la répartition géographique de ses livraisons – sinon que l’essentiel de ses ventes se fait toujours aux Etats-Unis. Une petite satisfaction sans doute pour Elon Musk puisque, depuis le début de l’année, les ventes des constructeurs traditionnels que sont General Motors, Fiat Chrysler, Toyota ou bien encore Nissan ou Honda, ont vu leurs ventes reculer.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-07-10T16:33:29+00:00 July 10th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.