Carrefour solde l’aventure de Rue du Commerce

Carrefour solde l’aventure de Rue du Commerce

C’est un pionnier du commerce en ligne français qui s’apprête à changer de pavillon. Créé en 1999 par Gauthier Picquart et Patrick Jacquemin, Rue du Commerce est sur le point d’être racheté par Shopinvest au groupe Carrefour. Le distributeur alimentaire a annoncé vendredi avoir reçu une offre ferme portant sur 100 % du capital de la part de ce groupe détenant une dizaine de sites d’e-commerce, dont celui des 3 Suisses, racheté en 2018.
« Ce projet de cession sera soumis aux instances représentatives du personnel », indique Carrefour. Rue du Commerce compte environ 350 salariés et revendique plus de deux millions de commandes par an sur son site Web, qui propose plus de sept millions de produits émanant de 1.500 marchands. Initialement spécialisé sur les produits technologiques, la plate-forme s’est depuis diversifiée.
Priorité à l’e-commerce alimentaire
En 2015 , Carrefour avait racheté Rue du Commerce  à la foncière Altarea Cogedim. Le PDG de l’époque, Georges Plassat, souhaitait rattraper le retard pris sur Internet, notamment par rapport à Cdiscount, filiale de Casino. L’objectif était de développer  les ventes en ligne en France dans le non-alimentaire, et les services omnicanaux avec les hypermarchés du distributeur. Auparavant, Carrefour travaillait avec Pixmania.
Depuis, Amazon est arrivé et le groupe s’est recentré sur son premier savoir-faire, l’alimentation. Dans le cadre de son plan de transformation, Alexandre Bompard, le successeur de Geroges Plassat, a relégué Rue du Commerce sur la place de marché Carrefour.fr.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr

By | 2019-11-09T09:50:58+00:00 November 9th, 2019|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.