Covid-19 : la bande passante de Netflix réduite au profit du télétravail

Covid-19 : la bande passante de Netflix réduite au profit du télétravail

Le président de la Fédération Française des Télécoms a affirmé hier soir que la bande passante des plateformes de divertissement telles que Netflix, Youtube ou Steam pourrait être réduite pour faire face au bond des usages liés au télétravail.

Depuis ce matin, une grande majorité des Français ont commencé leur journée en travaillant depuis leur domicile, confinement oblige. Mais qui veut dire travail à domicile, veut dire hausse du trafic internet, notamment due aux communications digitales entre les employés. Les opérateurs de télécom se préparent ainsi à une hausse de connexions et prennent des mesures. L’Italie, depuis le confinement total, a enregistré une hausse de 70% de son trafic internet national.

Pour permettre aux personnes de continuer à travailler depuis chez eux sans problème, le président de la Fédération Française des Télécoms a affirmé hier soir mettre en place « une plus grande discipline dans l’allocation de la bande passante à partir de lundi afin de faire face au bond des usages liés au télétravail. […] Nous entrons dans une ère de discipline sociale collective, qui doit s’accompagner d’une discipline numérique de la part des opérateurs télécoms […] Des mesures peuvent être prises de manière temporaire pour éviter que la consommation de certains pénalise celle des autres ». La Fédération est composée des opérateurs Orange, Bouygues et SFR, mais pas de Free, qui l’a quitté en 2008.

Mauvaise nouvelle pour les gamers et amateurs de séries : cela passera certainement par une réduction de la bande passante des plateformes de divertissement. Il se pourrait donc que des services tels que Youtube, Steam, Netflix, Amazon Prime ou encore les sites pour adultes ne marchent pas aussi bien que prévus.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel

By | 2020-03-16T16:55:31+00:00 March 16th, 2020|Scoop.it|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.