Unilever veut mettre fin à la déforestation due à son activité et régénérer la nature. Le géant des produits de grande consommation – avec des marques comme Rexona, Axe, Magnum, Carte d’Or, Amora – débute en faisant appel à Google pour surveiller son impact sur les forêts lors de son approvisionnement en huile de palme. Unilever veut réduire de moitié l’impact environnemental de ses produits d’ici 2030.

Imagerie satellite et intelligence artificielle

Google va combiner l’imagerie satellite, le Cloud et l’intelligence artificielle afin de créer une vision plus globale des forêts, des cycles de l’eau et de la biodiversité qui interviennent dans la chaîne d’approvisionnement d’Unilever.

« Cette collaboration avec Google Cloud nous permettra de passer à la vitesse supérieure dans l’approvisionnement durable »

« Cette collaboration avec Google Cloud nous permettra de passer à la vitesse supérieure dans l’approvisionnement durable » considère Dave Ingram, directeur des achats d’Unilever. « Nous serons désormais en mesure de traiter et de combiner des ensembles de données complexes comme jamais auparavant. La combinaison de ces informations sur la durabilité avec celles dont nous disposons sur l’approvisionnement commercial constitue un changement important en matière de transparence, ce qui est crucial pour mieux protéger et régénérer la nature » détaille-t-il.
Les deux entreprises collaborent à la création de la première application commerciale de Google Cloud et Google Earth Engine pour l’approvisionnement durable en marchandises. Google Cloud et Unilever travailleront avec un large éventail de partenaires technologiques pour construire un centre de commande centralisé.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com