Zalando, plateforme de e-commerce spécialisée dans la mode, fait l’ acquisition de la société  zurichoise Fision qui développe un outil de scanning corporel.  « La taille et l’ajustement sont les principaux défis à résoudre dans la mode » rappelle Zalendo.

Usage de la vision par ordinateur

En utilisant la technologie de vision par ordinateur,  l’application de numérisation corporelle et le vestiaire virtuel de Fision aident les consommateurs à voir comment un vêtement s’adapterait à leur corps. 

Zalendo travaille depuis 4 ans au moyen de trouver la bonne taille du premier coup

Trouver du premier coup la bonne coupe qui convient aux clientes est un défi auquel Zalando travaille depuis 4 ans. La mesure des tailles varie selon les régions, les catégories de produits et les marques, ce qui crée de la confusion et génère trop de retours de produits par les clientes.
Actuellement, Zalando s’appuie sur l’historique des achats et des retours produits de chaque cliente  et fournit des conseils de taille sur 50% de tous les articles commandés. La technologie de scanning corporel doit permettre de passer à la vitesse supérieure. Zalando croit dans la technologie de pointe pour résoudre les problèmes les plus urgents de ses clientes.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com