Bientôt un nouveau modèle dans le catalogue de Tesla ? Déjà lancé dans la commercialisation du « Cybertruck » , qui devrait s’ajouter dans les deux ans aux quatre véhicules déjà en vente, le constructeur de véhicules électriques pourrait également se positionner sur un modèle compact, a lancé mardi Elon Musk.

« En Europe, cela pourrait avoir un sens de faire, j’imagine, une voiture compacte, peut-être une cinq portes ou quelque chose comme cela, a affirmé le milliardaire au cours d’une conférence européenne sur les batteries, organisée en ligne par le gouvernement allemand. Aux Etats-Unis, les voitures ont tendance à être plus grandes pour des raisons de goûts personnels, en Europe elles tendent à être plus petites ».

Mal ajusté
Les quatre modèles Tesla actuellement disponibles dépassent tous de plusieurs dizaines de centimètres une Volkswagen Golf – y compris les versions les plus courtes, les Model 3 et Y. Des volumes mal ajustés à l’exiguïté des villes du Vieux continent, comme l’a reconnu Elon Musk : ce dernier a souligné les difficultés qu’il a lui-même rencontrées pour garer à Berlin une Tesla Model X longue de cinq mètres.

Lire l’article complet sur : www.lesechos.fr