Après deux ans, Wing, filiale d’Alphabet la maison mère de Google, spécialisée dans la livraison par drone, atteint 100 000 livraisons. La moitié de ces livraisons a été réalisée sur ces 8 derniers mois à Logan, une ville de 300 000 habitants voisine de Brisbane, située tout à l’est de l’Australie.

50 000 livraisons par drone à Logan en Australie

Entre les feux de brousse de 2019 et les fermetures dues à la Covid-19 plus récentes, les résidents de Logan ont commandé et reçu plus de 50 000 livraisons directement à leur domicile par des drones de livraison Wing. Wing indique que la croissance de la ville de Logan est rapide. En 2021, Wing a investi afin de desservir sa banlieue hébergeant une population de 110 000 personnes. Les habitants de Logan ont commandé des milliers de livraisons par drone à la demande chaque semaine.

Wing effectue des transports par drone dans de rares villes, Helsinki en Finlande notamment, et il va dépasser la barre des 100 000 livraisons en tout auprès de clients dans les prochains jours. Quant aux habitants de Logan, ils ont commandé près de 4 500 livraisons rien qu’au cours de la première semaine d’août. Cela signifie en moyenne une livraison par drone toutes les 30 secondes pendant les heures de fonctionnement du service.   

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com