L’enseigne de prêt à porter et de chaussures Gémo, filiale du groupe Eram, refond ses solutions informatiques en profondeur afin de développer son approche omni-canal. Le commerçant veut conjuguer parfaitement ses lieux de ventes physiques et son commerce en ligne.

Une gestion réalisée sur SAP et une migration vers le Cloud Google

L’enseigne se transforme en s’appuyant sur la plateforme de gestion d’entreprise intégrée SAP S/4 HANA. Gémo met en place SAP dans le Cloud de Google. L’objectif fixé est 2025. Gémo avait déjà engagé sa démarche Big Data avec Google. La stratégie de migration de SAP vers le Cloud Google de Gémo est qualifiée de « réfléchie, progressive et déterminée ».

L’heure est à la rénovation informatique chez Gémo qui s’équipe d’un nouvel outil de planification PLM

L’heure est à la rénovation informatique, puisque dans le même temps, Gémo choisit la solution de gestion du cycle de vie des produits, PLM (Product Lifecycle Management) de Centric Software. Ce logiciel sert à la planification, à la conception, au développement, à l’achat et à la vente de produits. Gémo se fournit principalement en Asie du Sud-Est, en Inde et en Chine, avec un nombre plus restreint de fournisseurs en France et à proximité du bassin méditerranéen.

La plateforme PLM doit aider à simplifier et accélérer la conception des produits, augmenter le contrôle et le suivi de la qualité et des audits d’usine, et équiper les fournisseurs. « En partageant la même plateforme, l’objectif est de parler le même langage avec nos partenaires et nos centrales d’achat » explique Joanne Moisan, Business Project Manager chez Gémo.

Lire l’article complet sur : www.larevuedudigital.com