epuis quelques années, le géant du commerce en ligne investit des milliards dans les contenus. Un coup de billard à trois bandes.

Jeff Bezos voulait son « Game of Thrones » ou son « House of Cards », le patron d’Amazon aura son « Seigneur des Anneaux ». Le géant de Seattle vient de  s’offrir les droits télé de cette franchise iconique  en vue de la décliner en une série étalée sur plusieurs saisons. Un mega-deal à plus de 200 millions de dollars, croit savoir le site Deadline.

Surtout, une énième preuve de l’énorme ambition du géant de la distribution en ligne dans le cinéma et les séries télé. Un domaine où il a déjà prouvé qu’il n’était pas là pour faire de la figuration, mais bien pour jouer les premiers rôles.

Deux Golden Globes pour ses séries « Transparent » et « Mozart in The Jungle », deux Oscars pour le film « Manchester by the Sea », une autre statuette pour « Le Client »… en quelques années, le groupe s’est imposé comme un rival pour les grands studios hollywoodiens et surtout pour le géant mondial du streaming, Netflix, et pour le roi de la télévision payante aux Etats-Unis, HBO.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr