Le Grand Paris devrait enregistrer sur l’année plus de 23 millions d’arrivées hôtelières. Soit une hausse de 10 à 12 % par rapport à 2016.

On savait déjà que Paris, longtemps pénalisé par l’impact des attentats de 2015 et la menace terroriste persistante, avait connu en 2017 une nette embellie touristique . En réalité, la capitale et sa banlieue ont même bénéficié cette année d’un « dynamisme sans pareil », a indiqué ce jeudi dans un communiqué l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Le Grand Paris devrait ainsi enregistrer en 2017 plus de 23 millions d’arrivées hôtelières, soit une hausse de 10 % à 12 % par rapport à 2016. Un record !

Vers un « bon millésime » 2018

Les visiteurs français comme étrangers ont effectué leur retour. « Le tourisme d’affaires et le tourisme international sont les deux moteurs de la croissance », précise l’organisme. Il note qu’il existe encore « des marges de progression » du côté du tourisme de loisirs, les nuitées hôtelières de la clientèle loisir n’ayant pas encore retrouvé leur niveau d’avant les attaques terroristes.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr