– “Emile et 1 recette” vient de se lancer aussi sur l’enceinte connectée de Google Home. Quels sont les défis sur cette nouvelle interface ? 

Arriver sur Google Home est une manière d’entrer dans les cuisines et de faciliter la préparation de la recette. Notre enjeu majeur, c’est de reformater nos contenus. Les recettes ont été pensées pour être lues. Passer à la dictée nécessite par exemple de réintroduire les quantités d’ingrédients dans les étapes. La voix ouvre des perspectives intéressantes, mais nous sommes convaincus que le visuel reste un élément important d’inspiration. Il génère l’appétit et l’envie. Le bon mix sera sûrement le multi-device, par exemple chercher une recette sur sa tablette et de l’envoyer vers l’enceinte et vice versa. Pour l’instant, la version française de Google Home n’intègre pas cette technologie.

– Emile va-t-il se rapprocher de vos programmes de fidélité ? 

Ce n’est pas un hasard si son nom est un clin d’œil à la newsletter de recette de notre programme relationnel “Croquons la vie” (elle s’appelle Mille et une recette). Emile a été lancé comme une expérience isolée, sans indicateur de performance, pour apprendre et tester l’appétence des consommateurs à ce concept conversationnel. Les résultats sur l’engagement et la satisfaction des utilisateurs nous confirment qu’il y a quelque chose.

Sourced through Scoop.it from: www.petitweb.fr