Alors que le bitcoin n’en finissait plus de monter, il a subi un brusque coup d’arrêt. Ce mercredi matin, le cours de la cryptomonnaie a brutalement chuté en Asie, retombant brièvement sous 16.000 dollars l’unité. En toile de fond des marchés, notamment : la faillite, mardi, de Youbit, une plateforme d’échanges sud-coréenne indiquant avoir été piratée.
Le bitcoin est tombé jusqu’à 15.815,78 dollars mercredi à 9h39 heure de Tokyo (1h39 à Paris), alors qu’il cotait près de 18.800 dollars mardi en début de soirée et qu’il semblait lundi encore tout proche d’atteindre les 20.000 dollars, selon des données compilées par Bloomberg. La monnaie virtuelle a ensuite effacé une partie de ses pertes, valant autour de 16.830 dollars vers 13h30 à Tokyo (5h30 à Paris).
Un repositionnement du marché
Les marchés semblent affectés par l’annonce de la faillite de Youbit, l’un des poids lourds du secteur en Corée du Sud. La plateforme d’échanges de cryptomonnaies en Corée du Sud – où le bitcoin est particulièrement populaire – a affirmé avoir été victime d’un piratage lui ayant fait perdre 17 % de ses actifs. Ce, huit mois après une cyberattaque similaire.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment