Les distributeurs français sont capables d’innover. N’oublions pas que les drives ont été créés en France. La prochaine étape sera la livraison des produits alimentaires à domicile aussi bien dans les grands centres urbains que dans les espaces ruraux, et cette nouvelle révolution devra concerner toute la France pour être couronnée de succès.

Dans cette bataille, qui sera celle de la logistique, les distributeurs français ne manquent pas d’atouts grâce à leur couverture nationale en magasins physiques et entrepôts.

L’autre transformation espérée par le marché est celle d’une amélioration de la qualité des produits illustrée par l’engouement actuel pour les produits bio. Le prix n’est plus le seul facteur de différenciation décisif.

Amazon représente une opportunité davantage qu’une menace.
Là aussi, les distributeurs français disposent d’un atout essentiel : le soutien d’une filière agroalimentaire française, l’une des plus performantes au monde. Les distributeurs ont besoin de partenaires agroalimentaires puissants et innovants auxquels ils doivent donner les moyens de se développer par la recherche de prix d’achat équilibrés pour les différentes parties prenantes.

Amazon représente donc une opportunité davantage qu’une menace contre laquelle les distributeurs français sont armés pour se défendre. A condition d’être capable de suivre les évolutions d’un marché où l’exigence de transformation continue est devenue la norme.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr