Depuis fin décembre, il est possible de discuter avec « Les Echos » grâce à l’enceinte connectée de Google.

C’est l’un des cadeaux phares de Noël 2017 et « Les Echos » se devaient d’y être. Quelques jours avant les vacances, l’application Les Echos pour l’enceinte connectée  Google Home  fonctionnant grâce à la reconnaissance vocale est sortie. Histoire d’être présent, au moment de l’ouverture des cadeaux.

Alors que l’innovation est capitale aux « Echos », « nous devions être l’un des premiers médias présents », explique Etienne Porteaux, directeur de la diffusion et du marketing client, chargé du projet Google Home au sein du quotidien « Les Echos ».

L’idée est « de grandir avec le produit, de commencer petit et voir comment il réagit », ajoute Etienne Porteaux. Fonctionnant avec la « méthode agile », l’équipe projet fera évoluer l’application de façon régulière, en fonction du ressenti et des usages des utilisateurs.

Nouvelles fonctionnalités à venir

« La version en ligne est une première version dont l’utilité est d’apporter une forme de condensé de l’actualité économique du jour accessible par la voix », détaille François Brogi, vice-président création chez Artefact, qui a développé l’assistant vocal.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr