Lancé en 2015, le service de streaming d’Apple a crû très rapidement aux Etats-Unis, et est en passe de doubler Spotify par le nombre d’abonnés payants sur ce marché.

Apple va bientôt doubler Spotify aux Etats-Unis. Selon le « Wall Stret Journal », la firme à la pomme aura bientôt plus d’abonnés payants sur ce marché que son grand rival suédois, qui espère  s’introduire en Bourse prochainement.

Lancé en juin 2015, le service de streaming d’Apple a crû plus rapidement que son concurrent, à un rythme de 5 % contre 2 %, selon des sources  au sein de l’industrie citées par le quotidien . Un rythme rapide qui devrait permettre à Apple Music de doubler Spotify cet été.

La belle  croissance d’Apple Music tient évidemment beaucoup à la puissance de sa maison mère : l’application est déjà installée sur tous les appareils Apple, téléphones, montres et tablettes.

A l’échelle mondiale, Spotify demeure toutefois leader, avec deux fois plus d’abonnés payants qu’Apple et un rythme de croissance plus rapide. Elle compte 70 millions d’abonnés payants, contre 36 millions pour Apple Music.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr