L’annonce d’une commande de puces NAND à la société d’Etat Yangtze Memory serait un coup de tonnerre dans le monde de l’électronique.

Cherchant toujours à diversifier ses fournisseurs de composants pour tenir ses coûts de production, Apple pourrait prochainement commander pour la première fois des puces mémoires à un producteur chinois. Selon le « Nikkei », le quotidien économique japonais, le groupe américain aurait entamé des négociations avec la société Yangtze Memory, une filiale du spécialiste des semi-conducteurs Tsinghua Unigroup, contrôlé par l’Etat chinois.

Ces dernières années, Apple, qui est l’un des plus gros acheteurs au monde de mémoires flash NAND, pour équiper notamment ses iPhone, a commandé ce type de composants aux sud-coréens Samsung Electronics et SK Hynix, ainsi qu’au japonais Toshiba. Mais le Californien recherche toujours de nouvelles options, alors que les prix des NAND sont orientés à la hausse avec l’accélération de la demande. Cette mémoire, qui peut conserver des données même lorsqu’elle n’est plus sous alimentation électrique, s’est imposée comme la solution de stockage de référence pour les appareils mobiles, mais aussi de plus en plus dans les ordinateurs portables ou les appareils photo.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr