Quand un politicien clame avoir changé, il doit trouver des leviers pour le faire entrer dans la tête des électeurs. Pour une marque, c’est pareil. SEAT repense ses voitures et son image. Pour faire acter la nouveauté, elle prend le pari d’une campagne de placement produit TV et digital en fil rouge.
Les constructeurs automobiles -PSA, Volvo et Ford en parangons- investissent lourdement dans les services urbains de mobilité individuelle. La raison ? Ne pas se faire dégager des villes et devenir un acteur majeur d’un marché, celui des transports de personnes et de marchandises, qui pèse deux fois plus que celui de l’automobile. Mais le marché du quatre roues se porte bien -2,1 millions d’immatriculations en 2017 soit une hausse de 4,7 %. Il reste un terreau fertile de communication, surtout quand elle repense une identité pour accompagner par l’image la promotion identitaire de nouveaux modèles. C’est ce que fait Seat. Après avoir assumé une transformation majeure symbolisée par le rebranding de sa classique Ibiza et la campagne dissonante de sa nouvelle Arona, la marque déploie un ambitieux programme de placement produit TV et digital.
Ce dispositif de renforcement de familiarité, conçu et imaginé par Fuse et Re-Mind PHD, va s’étaler sur toute l’année. L’objectif est annoncé : s’installer durablement dans le quotidien des Français et accélérer la perception de changement. Au total ce seront plus de 360 placements tout au long de 2018, dans de nombreuses séries quotidiennes et récurrentes, des téléfilms, des clips musicaux, des programmes courts mais aussi dans des web séries, comme Clique de Mouloud Achour. Pour discuter de cette stratégie de squattage de contenus, INfluencia a posé trois questions à Tiffany Bouthry, la directrice commerciale de Fuse France.
Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net
Leave A Comment