Le constructeur tricolore a présenté ce mardi à Genève un concept car de taxi autonome. Il compte lancer une offre commerciale dans ce domaine en 2022.
Renault ne veut pas être en reste dans la course aux robots-taxis . Le constructeur tricolore a présenté ce mardi à Genève « un modèle de ce que pourrait être ce type de véhicule, destiné à la mobilité partagée, dans quelques années », selon les termes de Christian Ledoux, chargé de la mobilité au sein de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Inspiré du film « Lost in Translation » de Sofia Coppola, le concept car EZ-GO se veut ouvert sur la ville, avec ses grandes baies vitrées et ses banquettes ajourées.
L’engin a, grosso modo, les dimensions d’une berline -mais sans volant ni pédales, comme il se doit pour un véhicule autonome. « Nous avons aussi imaginé une grande ouverture par l’avant, avec le toit qui se dégage, de sorte à pouvoir y entrer en marchant et à choisir sa place sur une banquette en U, sans avoir à se contorsionner », explique Stéphane Janin, directeur des concept cars du groupe.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment