On les appelle les elevator brands. Ces marques ne se présentent plus en simple fournisseur de biens ou de services, mais elles ont pour leurs clients des projets bien plus poussés. Tour d’horizon avec l’étude ” 50 nouvelles tendances à intégrer à votre stratégie “. 
 
 
Bienvenue dans l’ère de l’humain et de la relation ! Selon Salesforce, 66 % des clients sont prêts à changer de marque s’ils se sentent traités comme un numéro (étude State of the Connected Customer, 2017). Et pour Opinionway, 71% des Français aimeraient être davantage surpris par les marques (étude Obeservatoire Shoper Havas, 2017). Les consommateurs souhaitent réellement davantage d’engagement et d’implication de la part de marques. Suivant ce souhait croissant, certaines enseignes prennent une ampleur nouvelle dans nos vies. Les elevator brands sont ces nouvelles marques « soin », animées par le désir de faire du bien, de tirer leurs clients vers le haut, de les rendre meilleurs. Le but ? Les aider à se dépasser, à se cultiver, à retrouver du bien-être au quotidien. Décryptage.
 
 
Teach me
 
Depuis deux ans, Apple développe son concept de Forum dans ses boutiques : un espace de conférences pour apprendre et partager ses connaissances. Au Marché Saint-Germain à Paris, « la moitié de l’espace est dédié à la formation, aux conseils, aux échanges et aux nouvelles expériences. On ne vend pas seulement des produits, on fournit beaucoup de services », affirme Franck Pecherand-Gallois, responsable des boutiques Apple en France. Ateliers de photographie, dessin, cours dédiés aux professeurs : ces nouvelles boutiques accueillantes ont pour mission de faire quasiment oublier qu’il s’agit d’espaces de vente.
 
 

 
 
Dans une même logique éducative, la marque Michel et Augustin propose chaque année à ses clients de passer leur CAP pâtissier. La marque affiche fièrement ses résultats : 102 diplômés en 5 promotions. Une belle manière de transmettre sa passion en allant au-delà de la simple vente de biens consommables. La transmission est le nouveau Graal.
 
 

 
Come together
 
La marque de voitures MINI (BMW) a lancé en début d’année A/D/O à Brooklyn, un espace bâti pour les designers afin que ces talents puissent partager ensemble leur passion du design au travers de transferts de connaissance et de conférences. La marque se positionne ainsi au top de la tendance design et permet en même temps aux designers de se rencontrer, de se connaître et de grandir ensemble autour de projets innovants incluant l’intelligence artificielle, les nouveaux modes de production, l’automatisation et les disruptions culturelles.

Sourced through Scoop.it from: www.influencia.net