Le premier train dans un tube circulera-t-il pour l’Expo 2020 à Dubaï ? La start-up américaine Hyperloop Transportation Technologies, l’une des trois sociétés qui développent des trains hyper rapides dans des tubes sous vide sur une idée d’Elon Musk, a annoncé mercredi avoir signé un premier accord pour la mise en service d’une ligne commerciale de 10 kilomètres entre Abu Dhabi et Dubaï, passant près du site de l’Expo 2020 et de l’aéroport international de Dubaï.
Mise en service espérée pour 2020
Cet accord sur la mise à disposition du terrain et l’obtention du permis de construire est signé avec Aldar Properties PJSC, principal promoteur immobilier d’Abu Dhabi, qui appartient à la famille régnante. « Grâce à l’appui réglementaire des autorités d’Abu Dhabi, nous espérons un premier segment opérationnel à temps pour l’Expo 2020 », indique Bibob Gresta, président de HyperloopTT. La société créera aussi un centre d’innovation et un centre d’accueil des visiteurs.
« La ligne sera financée sur des fonds privés », indique la société sans préciser le montant de l’investissement. Au-delà de ces premiers 10 kilomètres, l’entreprise « veut développer à terme un réseau Hyperloop sur l’ensemble de la péninsule arabique ».
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment