Le digital capte désormais des budgets conséquents chez les enseignes du retail en France. Dans ce digital, les actions dans les réseaux sociaux représentent quant à elles, de 0% à 30% des dépenses. Facebook et Instagram arrivent en tête des usages, notamment via des pages locales pour chaque point de vente des enseignes.

Enquête auprès de 40 enseignes en France

C’est ce que montre l’étude réalisée par la startup Ubiq avec le club de la franchise. Un panel de 40 enseignes de la grande distribution et des distributeurs spécialisés a été analysé.

Dans le détail, toutes les enseignes du retail interrogées utilisent le digital pour leur promotion. Ce digital se décline en réseaux sociaux employés par la quasi-totalité (93%) des enseignes, emailng (67%), le Search (61%) et le display (42%).

Côté dépenses dans le digital au global, 35% des enseignes dépensent de 10% à 20% de leur budget média dans le digital, Elles sont uniquement 15% à dépenser plus, de 20% à 30% dans le digital, et à peine 9% à dépenser 40% et plus de leur budget média dans le digital. Enfin, elles sont 15% à dépenser moins de 10% de leur budget média sur le digital.

De 0% à 30% du budget digital dans les médias sociaux

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com