Embauché par Facebook à 17 ans, Michael Sayman a commencé à coder des applications à l’âge de 13 ans, qui lui ont servi à payer les factures de sa famille. Il travaille maintenant sur un jeu mobile pour Google.

« Le chat est sorti du sac », a tweeté Michael Sayman jeudi. « Le secret a été révélé », voulait dire le jeune Américain par cette expression anglaise. L’agence Bloomberg  a en effet eu vent de l’existence de « Google Arcade », la start-up sur laquelle Google est en train de travailler secrètement, et dont il est le fondateur.

Cette start-up devrait accoucher cet été de sa première application, un jeu mobile à pratiquer « avec des amis », a confirmé un porte-parole de Google. « C’est une expérience qui en est encore à un stade précoce, il n’y a pas beaucoup de détails à partager pour le moment », a-t-il ajouté. Ce projet est né dans l’« Area 120 », l’incubateur interne de Google.

 
L’appli, qui devrait se présenter sous la forme d’un jeu-quizz, a été pensée comme un réseau social. Les utilisateurs pourront créer un compte grâce à leur numéro de téléphone et jouer avec leurs amis, ou se connecter à d’autres joueurs. La dernière expérience de Google en matière de réseau social, Google Plus, n’a pas réussi à croître dans l’ombre de Facebook.

Mais avec Michael Sayman aux manettes, ce nouveau projet met toutes les chances de son côté. Le développeur a le même âge que son coeur de cible : 21 ans. Mais surtout, son CV fait de lui un de ces jeunes prodiges que s’arrachent les géants de la Tech.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr