Le fabricant de l’iPhone lance une série de fonctionnalités pour aider les utilisateurs à s’auto-discipliner dans leur consommation de services numériques.
Après Google le mois dernier , c’est au tour d’Apple d’annoncer des fonctionnalités permettant de mieux contrôler le temps passé sur son téléphone. A l’occasion de la WWDC, sa conférence pour développeurs informatiques organisée à San José, le fabricant de l’iPhone a présenté une nouvelle version de son système d’exploitation.
iOS 12 inclut des options permettant de « limiter les distractions, de mieux se concentrer et de comprendre comment vous passer votre temps sur votre téléphone », a annoncé Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle chez Apple.
« Certaines applications sollicitent beaucoup notre attention, elles nous incitent à utiliser notre téléphone quand nous devrions être en train de faire quelque chose d’autre », a-t-il déclaré, une pique à peine masquée à Facebook et sa suite de services.
A partir de septembre, Apple permettra de fixer une limite d’utilisation pour chaque application – au-delà de la durée indiquée, il ne sera plus possible d’accéder au service. La démonstration a été faite avec Instagram, la plateforme de partage de photos et de vidéos de Facebook.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment