Les frères ennemis s’allient. Plusieurs fois espéré et abandonné, le projet de plate-forme de vidéo commune aux télévisions françaises est désormais en marche.
Selon nos informations, France Télévisions, TF1 et M6 ont présenté, ce jeudi, à leur conseil d’administration un projet de plate-forme commune payante proposant les mêmes prestations que celles récemment négociées avec les opérateurs télécom (leurs chaînes en live et des services étendus de télévision de rattrapage) ainsi qu’un catalogue enrichi accessible en SVoD (service à la demande par abonnement).
Un projet accepté par les différents conseils. Une société de plein droit va être créée. Chacun des partenaires en détiendra un tiers. Ils feront des apports en capital « significatifs » selon certaines sources pour que l’entité puisse acquérir de la technologie et des contenus.
Les services «premium », les mêmes qu’ils proposent aux abonnés des fournisseurs d’accès Internet (replay sur une plus longue période, start-over etc.), seront disponibles pour un abonnement qui devrait être inférieur à 5 euros. Parallèlement, il y a aura une offre SVoD avec un catalogue enrichi en fictions, documentaires etc.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment