La place a annoncé que des hackers avaient dérobé, cette nuit, l’équivalent de 31 millions de dollars de cryptomonnaies. Le bitcoin, l’Ethereum et le Ripple perdent plus de 6 % en Asie.
Le marché des cryptomonnaies est de nouveau en émoi ce mercredi après l’annonce d’un nouveau « braquage » numérique sur l’une des plus importantes plates-formes d’échanges de Corée du Sud. En début de matinée, la société Bithumb a révélé, dans un communiqué, qu’elle avait été attaquée par des hackers dans la nuit de mardi à mercredi et que les pirates avaient réussi à s’emparer de l’équivalent de 35 milliards de wons, soit 31 millions de dollars, de monnaies virtuelles.

Cette annonce a immédiatement fait chuter la valeur de la plupart des grandes cryptomonnaies. A la mi-journée en Asie, le bitcoin reculait ainsi de 6 % par rapport à son cours de mardi soir – pour tomber à 6.404 dollars -, quand l’Ethereum enregistrait une baisse de 6,6 %. Le Ripple perdait 6,7 %.

Dès qu’il a pris conscience du vol, Bithumb a gelé les transactions sur sa plate-forme et a transféré la totalité des devises gérées sur son site vers un portefeuille dit froid car non connecté à Internet. Le groupe affirme vouloir analyser le « casse » virtuel et remettre à jour ses procédures de sécurité avant de relancer les transactions, peut-être dans l’après-midi. « Du fait de problèmes de sécurité, nous allons changer notre système de portefeuilles », a précisé la société basée à Séoul.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr