La justice néo-zélandaise a confirmé que le fondateur de Megaupload.com pouvait être remis aux autorités américaines, qui l’accusent de piratage massif.

La justice américaine n’a jamais été aussi proche d’avoir Kim Dotcom entre ses mains. Jeudi, une Cour d’appel de Nouvelle-Zélande a confirmé que le flamboyant fondateur allemand  du site de téléchargement Megaupload.com pouvait être extradé vers les Etats-Unis, où il est accusé de piratage massif sur internet et risque jusqu’à 20 ans de prison.

« Les preuves fournies par les Etats-Unis montrent clairement à première vue que les appelants (dont Kim Dotcom) ont conspiré et ont violé délibérément les droits d’auteur à grande échelle pour des gains commerciaux », indique la Cour dans un communiqué.

Mais Kim Dotcom n’a pas l’intention de se laisser faire et à rapidement annoncé son intention d’interjeter l’appel devant la Cour suprême. « Le jugement de la Cour d’appel s’est fait dans le déni total de la loi sur le droit d’auteur. Par conséquent, il a la même valeur que du papier toilette », a-t-il fustigé sur Twitter.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr