La réflexion n’aura pas été bien longue. Après les premières fuites en mai, l’Intercontinental Exchange (ICE), maison mère du New York Stock Exchange (NYSE), a annoncé ce vendredi le lancement d’une plateforme spécialisée dans le bitcoin et les cryptomonnaies.
Cette nouvelle plateforme, baptisée « Bakkt », permettra d’acheter, vendre, dépenser et même stocker des bitcoins. Mais elle ne sera pas seulement contrôlée par le NYSE. Deux autres géants mondiaux, Starbucks et Microsoft, ont également rejoint le projet pour créer un « écosystème ouvert et réglementé ». Pour le géant de la restauration rapide, il s’agit notamment à terme de faciliter les paiements en cryptomonnaies.
Disponible en novembre
Encore en développement, Bakkt devrait être disponible à l’automne. Les premiers contrats devraient être quant à eux commercialisés en novembre, a expliqué l’opérateur boursier. « Nous travaillons à la construction d’une plate-forme ouverte qui aide à libérer le potentiel de transformation des crypto-actifs sur les marchés mondiaux et le commerce », a expliqué le nouveau patron de Bakkt, Kelly Loeffler.A la différence des contrats sur le bitcoin déjà proposés par la Bourse de Chicago, ceux du NYSE devraient impliquer des « livraisons » physiques en bitcoins, c’est-à-dire des paiements en cryptomonnaie, et non en monnaies traditionnelles comme le dollar. Autrement dit, les contrats proposés par Bakkt impliqueront la détention de bitcoins, ce qui n’était pas le cas jusque-là, et cela devrait booster la demande en cryptomonnaies.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment