Apple  a présenté mercredi soir , lors de sa traditionnelle « keynote » de rentrée, sa nouvelle gamme d’iPhone et de montres connectées. La firme à la pomme avait convié des centaines de journalistes et d’analystes venus du monde entier dans l’amphithéâtre Steve Jobs, à proximité de l’Apple Park, le siège du groupe en forme de soucoupe volante, pour dévoiler ses derniers produits, qui viendront alimenter sa croissance future.

Apple lance une version améliorée de son iPhone X, sorti l’an dernier, avec deux nouveaux modèles : le Xs et le Xs Max. Les deux appareils sont équipés des écrans les plus grands jamais conçus par la firme : 5,8 pouces pour le Xs (soit autant que l’iPhone 8 Plus, mais avec un design plus petit) et 6,5 pouces pour le Xs Max.

 
Conversion à la double SIM
Ces nouveaux modèles embarquent une nouvelle puce A12 Bionic, plus puissante que la génération précédente. Pour la première fois, Apple a doté ses iPhone d’une double SIM (dont une e-SIM) pour permettre de jongler avec deux numéros et deux forfaits. Le Californien emboîte ainsi le pas de ses concurrents, qui offrent cette possibilité depuis longtemps.

Les nouveaux iPhone XS et XS Max, avec des écrans respectifs de 5,8 et 6,5 pouces – RG
Le groupe a aussi dévoilé une version « low cost » de son iPhone X, baptisée XR. Moins puissant, doté d’un écran LCD de 6,1 pouces (contre de l’OLED pour les XS), et donc (un peu) moins cher, il doit permettre à Apple de poursuivre la conquête des marchés émergents.

La nouvelle montre connectée d’Apple (Series 4) est également dotée d’un écran plus large que la génération précédente (+ 30 %). Equipée d’une nouvelle puce, elle embarque de nouvelles fonctionnalités dédiées au contrôle de la santé et notamment un électrocardiogramme pour suivre le rythme cardiaque.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr