Le fournisseur de solutions informatiques NIIT Technologies vient d’annoncer le lancement de Chain-m, une solution reposant sur la technologie blockchain et destinée aux compagnies aériennes et leurs partenaires. Ce nouvel outil a été conçu pour rendre les transactions plus transparentes lors des achats de billets d’avion. L’objectif ? Renforcer et améliorer les liens de confiances entre les entités impliquées dans ces opérations.
La blockchain qui alimente Chain-m permettra en effet d’offrir une vue transparente et confidentielle pour les compagnies et les agences de voyage. Toutes les actions seront visibles pour toutes les parties ayant des antécédents transactionnels, grâce à la transmission de pair à pair. Cette vérification collective permettra d’ailleurs de réduire les coûts, selon NIIT Technologies qui met également en avant la haute capacité de protection des données permise par la blockchain. Enfin, la mise en œuvre de « smart contracts » devrait réduire les situations de litiges et pour les cas restants, leur résolution sera facilitée, grâce à l’immuabilité des données offerte par la technologie.
La solution de NIIT Technologies consiste également en une interface web et un tableau de bord interactif sur lequel les clients auront une visibilité hebdomadaire du nombre de billets vendus, du montant total généré ou encore du montant des taxes.
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment