Selon Le Figaro, Joon va disparaître, un an seulement après son lancement en grande pompe par le groupe Air France-KLM. Benjamin Smith, le PDG du groupe et directeur général par intérim d’Air France, aurait décidé la suppression pure et simple de la marque, ajoute le quotidien économique.
Joon, qui se positionne entre la compagnie low cost et la compagnie régulière, comptait séduire une clientèle jeune, notamment les millennials, avec son concept branché. Elle devait également permettre au groupe de mieux exploiter certaines liaisons, en diminuant notamment les frais de personnel avec des statuts différents entre les PNC d’Air France et de Joon. 550 hôtesses de l’air et stewards exercent dans les marinières de Joon, qui font office d’uniforme.
La disparition de la jeune compagnie d’Air France, qui n’a pas convaincu non plus les personnes interrogées par Flight-Report, est cependant démentie par le groupe. « Air France-KLM dément les informations selon lesquelles il aurait été décidé d’arrêter l’activité de la compagnie Joon. Aucune décision de cet ordre n’a été prise », indique le service communication de l’entreprise.
Sourced through Scoop.it from: www.lechotouristique.com
Leave A Comment