Les sonnettes connectées ont le vent en poupe sur le marché de la maison intelligente, en témoigne la douzaine de projets repérés au CES 2019. Si Amazon y voit déjà une opportunité d’optimiser son service de livraison à domicile, les acteurs positionnés sur le segment de l’hébergement alternatif ont aussi leur carte à jouer. De tels dispositifs ne permettraient-ils pas, notamment, de déverrouiller la porte aux touristes quand l’hôte ne peut être présent ?
Ring, Netatmo, Kasa, Ezviz, Tuya, Maximus Altro Smart… Avec près d’une douzaine de projets repérés lors du CES 2019, les sonnettes connectées sont venues en force aux États-Unis. Ces supports ajoutent une palette de fonctionnalités au segment de la maison intelligente. Si chaque marque tente de se démarquer au travers d’un design ou d’une fonctionnalité particulière, la majorité des projets propose le même type de service. Équipés d’une caméra, d’un haut-parleur, d’un assistant personnel — Google Assistant, Alexa ou Siri — et connectés au smartphone de l’utilisateur, ces appareils constituent de nouveaux dispositifs de sécurité.
Certains, comme l’Altro Smart, permettent d’ouvrir à distance la porte de l’habitation à un individu. Dans le commerce, Amazon y voit déjà une opportunité pour ses livreurs de déposer un colis à l’intérieur de la maison ou de l’appartement tandis que le propriétaire est absent. Mais dans le Tourisme, ce genre de serrure pourrait avoir une toute autre utilité…
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment