A l’hôtel Ottilia, qui vient d’ouvrir ses portes à Copenhague, les chambres se désinfectent entièrement chaque matin, sans que le personnel d’entretien ne lève le petit doigt, raconte un article de Bloomberg. La nouvelle technologie employée – un désinfectant invisible – réduit les coûts de main-d’œuvre et accélère le nettoyage. Mais c’est un investissement majeur avec des coûts permanents, et il n’est pas encore sûr qu’il en vaille la peine, explique Bloomberg.
L’hôtel Ottilia s’est associé à la société danoise ACT.Global afin d’utiliser sa technologie ACT CleanCoat, qui est transparente, inodore et activée par la lumière du soleil.
Le spray antibactérien décompose des microbes comme la grippe, et peut purifier l’air jusqu’à un an, en éliminant les contaminants tels que la fumée de cigarette. « Nous testons ce système depuis deux ans « , déclare Karim Nielsen, directeur général de Brochner Hotels, la société mère d’Ottilia. Il l’a d’abord expérimentée à l’hôtel Herman K, situé à proximité. Aujourd’hui, les deux hôtels sont les premiers au monde à l’exploiter. Les femmes de ménage n’ont pas besoin d’appliquer des détergents ni des nettoyants chimiques. Elles doivent toujours passer l’aspirateur et essuyer les surfaces, CleanCoat fait le reste pour environ 2 500 dollars par pièce. « La technologie est coûteuse, mais nous avons réduit la charge de travail de 50%, estime Karim Nielsen.
Sourced through Scoop.it from: www.lechotouristique.com
Leave A Comment