La principale banque d’affaires américaine a assoupli son « dress code ». Objectif : se conformer aux attentes des « millenials » qu’elle cherche à recruter.
Le costume-cravate est désormais en option chez Goldman Sachs. La principale banque d’affaires américaine a assoupli son « dress code ». Une conséquence du « caractère changeant des lieux de travail dans leur ensemble, allant vers un environnement plus informel », précise-t-elle dans une note interne.
Cette note, envoyée aux quelque 36.000 salariés de la banque, a été rédigée par David Solomon, le nouveau directeur général de Goldman Sachs entré en fonction en octobre. Ce dernier, qui se produit comme DJ dans des discothèques de New York, Los Angeles et des Bahamas sous le pseudo « D-Sol », incarne une certaine transformation culturelle au sein de l’entreprise.
La nouvelle garde prend les commandes de Goldman Sachs
L’assouplissement était encore impensable il y a quelques années. Certes, au XXe siècle déjà, il y avait eu la mode du « Friday Wear » dans les salles de marchés seulement : jean et polo remplaçaient les habituels costumes sombres. Mais hors cette exception, l’uniformité a longtemps prévalu chez Goldman Sachs comme dans les autres banques : costume-cravate et chemise (souvent de marque anglaise) – voire gilet pour le parfait costume trois-pièces -, pour les hommes, ensemble pantalon ou tailleur discret pour les femmes.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment