Avec son IPO, Lyft grille la priorité à Uber, son principal concurrent aux Etats-Unis et leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur. Ce dernier a en effet lui aussi prévu de s’introduire en Bourse. Pour certains analystes, sa valorisation pourrait alors dépasser allègrement les 100 milliards de dollars.

À LIRE AUSSI
Six décacornes prêtes pour la Bourse
Le secteur des VTC attire énormément les investisseurs, qui misent sur les changements d’habitude des consommateurs, de plus en plus enclins à abandonner leur voiture personnelle au profit de modes de déplacement partagés. Les VTC « ont changé nos vies, en rendant nos déplacements plus faciles et moins chers », relève dans une note récente le fonds d’investissement Loup Ventures.

Lyft comme Uber deviennent aussi peu à peu  des plateformes de transport, avec également des trottinettes ou des vélos électriques en libre-service. Mais il n’y a pas que Lyft et Uber qui doivent rejoindre Wall Street cette année. Plusieurs entrées en Bourse de « licornes » sont aussi très attendues comme celles de Pinterest, de Slack et d’Airbnb.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr