Etonnamment, c’est la DSI qui est la plus active dans l’usage de ce média par l’intermédiaire de sa chargée de communication. Les équipes IT ont ainsi assuré la promotion d’une solution qu’elles venaient de lancer en s’aidant de modèles adaptés à la présentation d’une nouvelle application informatique, avec des captures d’écran et du motion design.

L’IT a également communiqué sur la simplification d’un processus en laboratoire grâce à une nouvelle plateforme réceptionnant des fiches qualité et de données ensuite intégrées dans SAP. La vidéo aura permis d’informer les personnes qu’il allait y avoir ce changement et la raison de ce changement. Le projet ayant été réalisé de manière collaborative en mobilisant des personnes d’équipes différentes, la vidéo était l’occasion de mettre en avant cette nouvelle façon de travailler.

Le studio vidéo est également employé pour de l’événementiel et va bientôt être utilisé par les équipes digitales pour mettre en avant des POC (Proof of Concept) et des grands projets qui viennent d’être lancés ainsi que des interviews. Globalement, le projet de démocratisation de la vidéo vise à communiquer sur un projet, un événement ou une innovation que ce soit sur les médias sociaux, les intranets ou sur différents blogs.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com