Le gouvernement veut changer d’échelle
C’est ce qu’annonce la ministre à l’occasion de la présentation du plan du gouvernement pour encourager les expérimentations en situation réelle de véhicules autonomes. Elle a présenté son plan sur France Info ce 24 avril. « Nous voulons changer d’échelle, nous allons soutenir 16 expérimentations en situation réelle de véhicules autonomes » dit-elle.
Son objectif affiché est de trouver une alternative à la voiture dans les zones où il n’existe pas de transports en commun. « Ma préoccupation c’est de mieux répondre aux transports du quotidien, d’apporter des solutions dans les territoires où il n’y en a pas. Ces navettes autonomes c’est bien ce qu’elles vont permettre » présente-t-elle.
« Mon calendrier c’est des navettes autonomes dès l’an prochain, mais dans des conditions qui seront bien définies, notamment dans les zones peu denses. En cas d’accident, c’est le responsable de l’expérimentation qui est responsable. Il y a toujours un humain pour superviser les expérimentations » précise-t-elle. « Il faut que les Français s’habituent à voir ces navettes et ces véhicules autonomes sur nos routes. Il y a forcément un petit peu d’inquiétude au départ. C’est en permettant aux Français de se familiariser avec ces véhicules que l’on va permettre leur développement » pense-t-elle.
Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com
Leave A Comment