Le fabricant de puces Qualcomm peut se frotter les mains.  L’accord signé mi-avril avec Apple afin de mettre un terme à deux ans de guerre juridique autour du prix de ses licences devrait lui rapporter plus de 4 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Soit presque autant que son chiffre d’affaires trimestriel.

Le groupe vient en effet de publier un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars pour le premier trimestre de l’année et prévoit désormais que ses revenus au cours du deuxième seront compris entre 9,2 et 10,2 milliards. Dont 4,5 à 4,7 milliards seront liés à cet accord qui prévoit notamment un « paiement de la part d’Apple » lié aux royalties que le groupe californien n’a pas versées pendant le conflit entre les deux groupes.

Pour autant, les résultats publiés par Qalcomm n’ont pas soulevé l’enthousiasme des investisseurs. Car hors effet Apple, la prévision de chiffre d’affaires publiée pour le trimestre en cours (entre 4,7 et 5,7 milliards de dollars) est inférieure à celle anticipée par les analystes. Ce qui a conduit à une baisse de 3 % de l’action Qualcomm après Bourse.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr