Airbnb par ci, Airbnb par là… La plateforme de location d’hébergement entre particuliers occupe particulièrement la scène médiatique ces derniers temps. Il faut dire qu’avant son entrée en Bourse, qui devrait s’effectuer cette année ou l’an prochain, Airbnb multiplie les annonces.

Quelques semaines après avoir racheté HotelTonight et investi dans OYO, le spécialiste indien de la location de chambres d’hôtel, c’est du côté du continent américain que la plateforme a jeté son dévolu. Elle a collaboré avec RXR Realty, l’un des plus grands promoteurs immobiliers de New-York, afin d’acquérir 10 étages du Rockfeller Plaza. Airbnb va ainsi créer 200 appart’hôtels luxueux au cœur de la ville qui pourront être réservés depuis la plateforme.

Avec ces logements, la société entend combiner le confort du foyer et une expérience authentique habituellement réservée à la population locale. Une manière de compenser les lois restrictives en matière de location de New-York et de renforcer sa position dans le secteur de l’Hôtellerie.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel