En mars dernier, Netflix dévoilait sa nouvelle série d’anthologie Love, Death + Robots* chapeautée par les réalisateurs David Fincher et Tim Miller. La première saison est composée de 18 animes d’une durée de 10 minutes environ. Araignées extraterrestres, loups-garous sanguinaires, robots destructeurs, yaourts avides de pouvoir, de nombreux thèmes sont développés dans chacun des épisodes, réalisés à chaque fois par un studio distinct.
L’un des épisodes a attiré notre attention, car il touche le secteur du Tourisme. Intitulé « Les trois robots », il raconte l’histoire de trois robots (l’un est l’évolution d’une console de jeu, l’autre d’un moniteur pour bébé notamment) qui visitent une ville apocalyptique où les humains n’existent plus. Comme des touristes, ils découvrent alors les pratiques de ce peuple étrange, qui se divertissait avec des balles rebondissantes et aimait la compagnie de petits animaux poilus appelés « chats ».
Un épisode plein d’ironie et bien plus engagé que l’on ne le croit. Car si les robots sont les touristes de demain, c’est parce que les humains ont causé leur propre perte…
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment