Dans un premier temps présenté comme un produit de santé et de bien-être, nul doute que ce nouvel objet connecté est élaboré à des fins commerciales. Fruit d’une collaboration avec Lab126, son laboratoire de R&D, Amazon a baptisé ce projet « Dylan ». Ce bracelet serait donc en mesure d’analyser la voix afin de définir les émotions ressenties par son utilisateur. L’objectif : mieux cibler la publicité et la recommandation des produits.
Dans le marché du Voyage, le projet pourrait également aider les agences à proposer à leurs clients des offres ultra-personnalisées, selon leur humeur du jour. Vous vous sentez triste ? Peut être avez-vous besoin de voir le soleil. Vous êtes d’une humeur joviale ? Un séjour au ski s’impose pour canaliser toute cette énergie. Sur place, le bracelet pourrait également proposer aux voyageurs des activités adaptées à leurs émotions en temps réel.
Si aucune date de commercialisation n’a pour le moment été annoncée, un programme test est déjà en cours. En parallèle, deux brevets ont été déposés par Amazon et l’un d’eux pourrait bien concerner « Dylan ». Pour rappel , un brevet avait été rendu public l’année dernière concernant un système dans lequel un logiciel vocal se sert de l’analyse de modèles de voix pour déterminer les émotions d’une personne. Ce dernier discerne «la joie, la colère, la peine, la tristesse, la peur, le dégoût, l’ennui ou le stress».
Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel
Leave A Comment