Dès l’été 2019, six services de paiement mobile européens intégreront le paiement par QR Code d’Alipay. En 2018, le nombre de commerçants européens acceptant ce service a triplé. Des chiffres qui, en complément des récentes annonces du groupe, confirment l’intérêt d’Alibaba vis-à-vis du marché européen et l’importance du paiement dans l’expérience de voyage.

Alipay s’est associé avec six portefeuilles mobiles ou « wallets » basés en Europe. Un partenariat qui permet au service de paiement du géant Alibaba de promouvoir le paiement par QR Code auprès des commerçants européens. Destiné avant tout aux voyageurs en provenance de Chine, adeptes de cette méthode de paiement, le service est disponible également pour les Européens. Un exemple qui rappelle comment les services de paiement contribuent à l’expérience de voyage. En 2018, les touristes chinois ont effectué 14,2 millions de visites en Europe, soit 14,4 % de plus que l’année précédente.

Actuellement, Alipay dessert un peu plus d’un milliard d’utilisateurs, dont une majorité de Chinois, grâce à ses partenaires asiatiques. Au travers de ces rapprochements, le géant chinois étend désormais sa présence sur le Vieux Continent. Parmi ses partenaires, Alipay compte la société autrichienne Bluecode, ePassi basée à Helsinki, l’application de paiement espagnole Momo Pocket, Pagaqui au Portugal, Pivo en Finlande et Vipps en Norvège. Au total, ces six wallets réunissent 5 millions d’utilisateurs et 190 000 commerçants en Europe. Désormais, ils utiliseront la technologie d’Alipay et rendront le paiement par QR Code disponible auprès de leur réseau de commerçants.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel