Et si quatre ans après avoir renoncé à conquérir le marché du Travel, Amazon revenait avec une stratégie bien ficelée ? Depuis un mois, la firme de Seattle propose des vols domestiques sur le marché indien au travers d’un partenariat avec Cleartrip. La crainte de voir ce mastodonte déployer une stratégie plus globale se fait désormais sentir chez les transporteurs. 

Voilà plus d’un mois que les yeux des acteurs de l’aérien sont rivés sur l’Inde. Plus particulièrement, sur la version indienne de la plateforme de Jeff Bezos. Le 17 mai dernier, un internaute remarquait qu’Amazon proposait de réserver un vol domestique sur son site indien. Pourquoi privilégier cette plateforme plutôt qu’une agence de voyages traditionnelle ou une OTA ? « C’était beaucoup plus simple », confie Karan Mehrotra à Reuters après avoir réservé un Delhi/Guwahati sur Amazon. « Ils intègrent la plupart de mes besoins en matière de style de vie sur une seule plateforme », ajoute-t-il. La firme s’est associée à Cleartrip pour proposer des réservations de vols nationaux, avec des réductions plus importantes pour les membres du programme Prime.

Et si, derrière ce lancement discret et ciblé, la firme de Seattle préparait une stratégie plus globale ? « Pendant des années, les compagnies aériennes ont eu de la difficulté à concurrencer les agences de voyages en ligne comme Expedia Group Inc et les agents de voyages d’affaires qui contrôlent un grand nombre de clients », a déclaré Gordon Wilson, directeur général de Travelport. La crainte de devoir batailler avec ce mastodonte expert de l’expérience client se fait ressentir chez les transporteurs. « Ils n’auront plus rien si Google ou Amazon se positionne ainsi », a ajouté Gordon Wilson. Rappelons que Jeff Bezos a déjà fait plusieurs avancées dans le Voyage il y a quelques années déjà, avant de se raviser.

Sourced through Scoop.it from: www.tom.travel