Amazon à nouveau dans la tourmente. Alors que des milliers de salariés ont manifesté lundi 15 juillet pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail à l’occasion des journées de super-promotions, « Prime Day », le géant américain du commerce en ligne est dans le viseur de Bruxelles.
La Commission européenne a annoncé mercredi l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur Amazon, soupçonné d’enfreindre les règles européennes de concurrence en utilisant les données issues des détaillants indépendants qui vendent sur son site. Dans un communiqué, la commissaire européenne à la Concurrence Margrethe Vestager a expliqué :
« J’ai décidé d’examiner très attentivement les pratiques commerciales d’Amazon et son double rôle en tant que place de marché et détaillant, afin de vérifier si l’entreprise respecte les règles de concurrence de l’UE. »
Des amendes aux Gafa
La Danoise, dont les services ont déjà enquêté sur Apple, Facebook, Google et déjà Amazon dans le passé, est dans la ligne de mire du président américain Donald Trump, qui l’accuse de détester les Etats-Unis, pour avoir à plusieurs reprises infligé des amendes aux entreprises américaines.
Sourced through Scoop.it from: www.nouvelobs.com
Leave A Comment