Flixbus passe la surmultipliée. La jeune pousse allemande, qui s’est imposée en quelques années sur le marché des cars longue distance en Europe, a annoncé jeudi soir une levée de fonds majeure, qui va lui donner les moyens de poursuivre son expansion tous azimuts, à l’international mais également dans le train et le covoiturage, cette dernière initiative étant manifestement destinée à affaiblir BlaBlaCar.

Flixbus n’a pas communiqué le montant de sa levée de fonds, réalisée notamment auprès des fonds TCV et Permira. Mais l’ordre de grandeur de 500 millions d’euros avancé par l’agence Reuters semble, selon plusieurs sources, tout à fait plausible.

Déploiement hors d’Europe
De quoi financer les projets de croissance très ambitieux de la société. Après avoir amené la plus grande partie de ses concurrents en Europe à jeter l’éponge, Flixbus veut accélérer son déploiement dans le car longue distance hors du continent. La société s’est lancée l’an dernier aux Etats-Unis, et elle vise désormais la place de leader sur ce marché, devant Greyhound, l’acteur historique. Flixbus compte, par ailleurs, se lancer dès l’an prochain en Amérique du Sud et en Asie.

Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr