Vacances d’été réussies pour Airbnb. La start-up californienne de location saisonnière, dont l’introduction en Bourse est prévue cette année , a enregistré une activité estivale record sur sa plateforme.
Elle le doit notamment au marché tricolore, son (toujours) deuxième marché derrière les Etats-Unis . Entre le 1er et le 31 août, pas moins de 8,5 millions de Français ont utilisé le service de l’entreprise américaine, selon les chiffres obtenus par « Le Parisien » . Une progression à deux chiffres par rapport à 2018, se réjouit le directeur France d’Airbnb, Emmanuel Marill.
Tourisme : une saison d’été contrastée pour la destination France
Ayant plébiscité l’Hexagone cette année, les Français ont largement contribué à la hausse des locations saisonnières en France. A 8 millions de réservations (dont 5,1 millions attribuables aux seuls Français), celles-ci ont bondi de 35 % par rapport à l’été 2018. De quoi conforter encore la place de la France comme deuxième destination touristique mondiale.
Hausse des nuitées
Outre la fréquentation et l’activité estivale, Airbnb détaille auprès du quotidien francilien d’autres chiffres, côté loueurs cette fois. Grâce à la hausse du prix des nuitées pendant l’été (48 euros en moyenne en Bourgogne et jusqu’à 150 en moyenne à Paris), un hôte peut espérer gagner entre 1.500 et 4.500 euros sur un mois.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment