Près d’un an après la sortie de Portal , Facebook persiste et signe dans les enceintes connectées équipées d’écrans. Face à la domination des appareils d’Amazon et de Google, le réseau social lance deux nouveaux modèles à des prix inférieurs à ceux de ses concurrents. Il innove également en créant un boîtier avec caméra et microphones permettant d’implanter son service dans les télévisions.
Les deux nouvelles enceintes ont été repensées pour ressembler « beaucoup plus à un cadre photo numérique qu’à un appareil électronique », a expliqué Andrew Bosworth, vice-président de Facebook chargé de la réalité augmentée et virtuelle, lors d’un événement organisé mardi à San Francisco. Une manière de faciliter leur manipulation, les appels vidéos passés sur smartphone étant effectués en position verticale. Surtout, alors que les prix des deux précédents appareils démarraient à 199 et 349 dollars, les nouveaux modèles coûtent 129 dollars et 179 dollars. Des tarifs inférieurs aux 230 dollars des appareils équivalents d’Amazon et de Google, l’Echo Show et le Nest Hub Max …
La stratégie vise à booster des ventes faibles jusqu’ici – la société ne communique aucun chiffre, mais sa part de marché est quasi nulle, selon les estimations des spécialistes. Alors que seul Messenger était disponible, Facebook compte aussi sur l’intégration de WhatsApp pour étendre sa toile. Elle lance enfin son expansion internationale hors de l’Amérique du Nord, en se lançant en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment