Des publicités personnalisées pourront être diffusées sur certains postes de TV selon des segments de spectateurs ou leur géo-localisation. C’est la fin du même message diffusé pour tout le monde en même temps. La publicité nationale sera substituée sur certains postes par un message spécifique.

Le décret d’autorisation de la TV segmentée est attendu pour janvier 2020 si tout va bien

Les chaînes de TV, M6 et TF1 en tête, sont dans les starting blocks. Le calendrier de lancement de la TV adressée s’enclenchera avec la publication du décret d’autorisation prévue au 1er janvier 2020. Puis, il faudra 15 mois à partir de ce décret pour que des offres publicitaires à grande échelle soient proposées par les chaînes de TV.
« Il faut que l’ensemble des acteurs se réunissent et définissent les nouvelles normes pour cette télévision. Il faudra au moins 15 mois quasiment incompressible avant de proposer une offre vraiment à grande échelle » déclare Hortense Thomine-Desmazures, DGA en charge du digital chez M6 Publicité.

Un MVP (Minimum Viable Product) sera testé durant 9 mois

Raisons de ce délai : à partir du décret, les diffuseurs et les FAI (fournisseurs d’accès à internet) ont besoin d’au moins 9 mois pour mettre en place un MVP (Minimum Viable Product), dit-elle. « Ce MVP sera testé ensuite durant 6 mois dans un contexte restreint, avec de fortes contraintes » précise-t-elle. Un seul spot publicitaire pourra être remplacé par poste TV, il n’y aura pas de remplacement entre 19 heures et 23 heures, etc.

Sourced through Scoop.it from: www.larevuedudigital.com