Tim Cook a déjà « tout binge watché », a-t-il confié mercredi lors de la présentation des résultats trimestriels d’Apple . Vendredi, les 1,4 milliard détenteurs d’iPhone, Mac, iPad et boîtiers Apple TV auront à leur tour accès aux contenus vidéos que l’entreprise technologique a commandés à plusieurs studios au cours des deux dernières années.
Le fabricant de smartphones s’apprête à lancer Apple TV +, son application de streaming de séries, de films et de documentaires , dans 100 pays à travers le monde et dans près d’une quarantaine de langues. Son succès sera déterminant pour permettre à la branche de services de la firme de franchir les 50 milliards de dollars de revenus l’année prochaine, le but fixé par son PDG en 2017.
Défi de taille
Le défi s’annonce de taille, alors que son catalogue est beaucoup plus mince que ses concurrents . Seules neuf nouvelles créations, dont sept nouvelles séries, une émission d’interviews littéraires par Oprah Winfrey et un documentaire, seront disponibles ce vendredi. La société mise notamment sur « The Morning Show », une série où Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carrel incarnent des présentateurs de matinales à la télévision se livrant des batailles de pouvoir à l’ère de #MeToo.
La marque à la pomme met également le paquet sur la promotion de trois autres séries : « See », une fiction contant la survie d’un groupe d’humains aveugles après qu’un virus a décimé la majorité de l’humanité ; « For All Mankind », une création de Ron Moore (« Star Trek ») imaginant une Amérique ayant poursuivi la course aux étoiles ; « Dickinson », une oeuvre inspirée par la vie de l’écrivaine éponyme. La nouvelle offre comprend également deux dessins animés pour enfants, dont une série sur Snoopy, et « Helpsters », une nouvelle invention des créateurs de Sesame Street.
Sourced through Scoop.it from: www.lesechos.fr
Leave A Comment