WeWork, le pionnier américain des bureaux partagés, a annoncé la suppression de quelque 2.400 emplois dans le monde, soit près de 20% de ses effectifs totaux dans le cadre d’un plan de restructuration.

« Dans le cadre de notre stratégie de recentrage sur le cœur de métier de WeWork, et comme nous l’avions précédemment fait savoir aux employés, la société procède aux licenciements nécessaires pour créer une organisation plus efficace », indique le pionnier américain des bureaux partagés.

Le plan social a commencé « il y a des semaines dans des régions du monde et s’est poursuivi cette semaine aux Etats-Unis. Cette réduction d’effectifs concerne environ 2.400 employés dans le monde »  poursuit Wework qui employait 12.500 personnes au mois de juin dernier.

Un modèle économique incertain
Les déboires se sont accumulés récemment pour l’entreprise de « coworking » (un mot entré cette année dans le Petit Robert.)  . WeWork avait prévu de faire une entrée en grande pompe à Wall Street cet automne. La société avait pour 2,5 milliards de dollars de trésorerie au 30 juin mais les coûts de construction et d’autres dépenses ont aspiré cet argent selon les banques.

Sourced through Scoop.it from: www.sudouest.fr